L’expert du miroir à Aiglun | Miroiterie Dignoise
expert du miroir à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Voici tout ce qu’il faut savoir pour choisir un modèle de balustrade

Les garde-corps en verre ont imposé leur style minimaliste et leur design épuré dans les habitations modernes.  Les balustrades vitrées sont appréciées pour leur grande résistance face aux intempéries, elles sont faciles à entretenir et ne demandent pas de soins particuliers.

Un miroitier à Digne propose la pose d’une rambarde décorative, sécurisée et fiable. Il est judicieux de prendre quelques précautions pour mieux choisir l’épaisseur de la vitre de votre balcon. Voici quelques critères à prendre en compte.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour le choix d’un garde-corps en verre ?

Quels sont les éléments à prendre en compte pour le choix d’un garde-corps en verre ?

Sécuritaire, discret, stylé et surtout esthétique, un garde-corps en verre ne cesse de séduire les Français. C’est la solution privilégiée par les professionnels en bâtiment pour donner un style chic aux maisons contemporaines. Que faut-il considérer si on veut l’adopter ?

Connaître l’épaisseur idéale

Plus le garde-corps accueille un verre épais, plus la structure résistera aux chocs et à une utilisation intense. Il y aura en effet moins de risque pour qu’il parte en éclat. Afin de garantir une protection accrue, il est préférable de choisir un verre ayant une épaisseur supérieure à 8mm.

Il est essentiel de connaître que tout propriétaire qui a choisi ce type de balustrade doit respecter les normes imposées pour accroître la sécurité. Ce critère de choix dépend de la taille et de la fixation des panneaux.

4 raisons de nous contacter

  • 45 ans d'expérience

  • Étude et devis gratuit

  • Agréé par les assurances

  • Des fournisseurs reconnus

04 92 31 20 34

Choisir son type de verre : feuilleté ou trempé

Choisir son type de verre : feuilleté ou trempé

Si un garde-corps en verre est un élément de décoration incontournable pour une maison contemporaine, il ne faut pas omettre l’idée qu’il s’agit avant tout d’une barrière indispensable pour créer un espace sécurisé. Effectivement, sa robustesse occupe un rôle prépondérant dans la construction.

Le verre feuilleté possède une résistance optimale contre les chocs. Sa particularité est son film protecteur qui permet de retenir les petits éclats de verre lorsqu’il se brise. Cela permet de sécuriser le périmètre au cas où on s’y déplace pieds nus, mais aussi en attendant son remplacement.

Le verre trempé quant à lui est 4 fois plus résistant qu’un verre normal et grâce à cette capacité il peut être installé à l’extérieur même si la maison fait face à une importante rafale. Sa résistance aux chocs est essentielle, mais il vole en éclat lorsque le verre se brise.

 

À la recherche d’un garde-corps en verre pour sécuriser votre terrasse ou votre balcon ? Voici quelques conseils à suivre afin de profiter au maximum de cet espace dédié à votre détente

Opter pour la couleur appropriée

L’un des avantages indéniables pour une rambarde en verre est l’esthétique apportée grâce à la couleur choisie. Le verre teinté ou opaque est le meilleur choix pour bénéficier à la fois d’une discrétion et d’une luminosité optimale.

Il jouera le rôle de brise-vue efficace pour rester à l’abri des regards indiscrets. Le verre transparent par contre permet de profiter d’un paysage depuis la terrasse tout en sécurisant son périmètre. Pour une parfaite intégration au décor, la teinte du verre pour le garde-corps peut être personnalisée.

Pour joindre l’utile à l’agréable, il est plus judicieux de se faire accompagner par un professionnel qui maîtrise à la perfection la conception de garde-corps. Il est en mesure de répondre à toutes les exigences en fonction du bâtiment à décorer.

découpe verre à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Lun au Jeu : 8h à 12h - 13h30 à 17h30
Ven : 8h à 12h - 13h30 à 16h30

04 92 31 20 34

accueil@miroiteriedignoise.fr

ZAE Espace Bléone
18 Avenue Paul Delaye, 04510 AIGLUN

map - Comment choisir mon garde-corps en verre ?