L’expert du miroir à Aiglun | Miroiterie Dignoise
expert du miroir à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Pourquoi opter pour une porte motorisée pour votre maison ?

Les portes automatiques sont des ouvertures pratiques et fonctionnelles très utilisées dans les entrées des grands magasins ou des bâtiments publics. Ce système motorisé s’applique désormais dans les bâtiments privés.

Vous pouvez faire installer une porte automatique à Digne grâce aux compétences d’un spécialiste en motorisation d’ouvertures. Portes principales, fenêtres, portes de garage, portail, tout s’ouvre de manière automatique avec la domotique pour une facilité d’utilisation.

Découvrez toutes les informations concernant une porte automatique à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Découvrez toutes les informations concernant une porte automatique

Une porte automatique est un système à privilégier pour une maison qui abrite une personne âgée et/ou à mobilité réduite. Elle s’ouvre et se ferme automatiquement après le passage, c’est pourquoi elle est considérée comme très pratique. En fonction des besoins, elle peut être coulissante ou battante.

Porte automatisée coulissante

La porte automatique coulissante suit un rail posé au préalable pour que l’ouverture puisse se loger contre le mur ou dans une cloison afin qu’elle soit toujours apparente. Pour une raison esthétique, le moteur est complètement dissimulé.

En fonction de son emplacement, le coulissement de la porte peut se faire à gauche ou à droite. Cependant, pour plus de praticité, les professionnels choisissent souvent le côté qui laisse plus d’espace libre. De cette manière, il est plus facile d’intervenir en cas de panne.

Porte mécanique battante

La porte battante motorisée est disponible en 2 types : soit l’ouverture poussante soit l’ouverture battante. Elle se referme toute seule grâce à un ressort puissant qui actionne le bras motorisé. Cette solution est idéale dans une maison de grande dimension. Selon l’espace, il est tout à fait envisageable de poser deux vantaux.

 

4 raisons de nous contacter

  • 45 ans d'expérience

  • Étude et devis gratuit

  • Agréé par les assurances

  • Des fournisseurs reconnus

04 92 31 20 34

informations concernant une porte automatique à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Comment activer ce type de porte ?

La motorisation d’une porte possède plusieurs fonctionnements et ces derniers sont choisis en fonction des besoins. En effet, il peut être manuel grâce à l’utilisation d’un interrupteur mural installé près de la porte.

Elle est dite automatique si la porte s’ouvre grâce à un détecteur de présence. L’appareil détecte la personne qui se tient sur le devant de la porte et actionne le moteur pour une ouverture instantanée. La pose de ce détecteur doit être réalisée par un professionnel pour qu’il soit plus efficace.

Une porte semi-automatique nécessite une activation par le toucher. Il suffit de pousser légèrement le vantail pour amorcer sa fermeture ou son ouverture. On peut aussi installer l’ouverture et la fermeture télécommandée si on a besoin de commander à distance.

Les raisons de choisir une porte motorisée à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Les raisons de choisir une porte motorisée

À part la praticité et la facilité d’utilisation, une ouverture motorisée permet d’éviter une perte de chaleur importante puisqu’elle ne s’ouvre qu’en présence d’une personne.

Même en cas de panne d’électricité, un moyen pour une ouverture d’urgence est mis en place par les fabricants. La porte ne reste pas bloquée même si elle n’est pas alimentée. C’est donc un investissement intéressant, non seulement pour la praticité, mais également pour le confort de tout le monde.

 

découpe verre à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Lun au Jeu : 8h à 12h - 13h30 à 17h30
Ven : 8h à 12h - 13h30 à 16h30

04 92 31 20 34

accueil@miroiteriedignoise.fr

ZAE Espace Bléone
18 Avenue Paul Delaye, 04510 AIGLUN

map - Comment fonctionne une porte automatique ?