L’expert du miroir à Aiglun | Miroiterie Dignoise
expert du miroir à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Quelles sont les étapes clés pour le succès d’une pose de porte motorisée ?

L’installation d’une porte automatique est une opération très technique, qui requiert un outillage spécialisé et l’expérience d’un professionnel de l’automatisation de portes. Cette ouverture intelligente facilite l’accès quotidien d’un bâtiment public ou privé.

Une porte automatique à Gap peut être dotée de fonctionnalités pour mieux gérer un grand flux de visiteurs. Votre spécialiste en automatisme vous garantit un travail soigné en respectant certaines précautions.

Voici les étapes-clés de la réussite d’une installation de porte automatique à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Voici les étapes-clés de la réussite d’une installation de porte automatique

Avant l’installation de porte automatique, une étude doit être réalisée aussi bien pour une nouvelle pose, une rénovation qu’une motorisation de porte déjà existante. C’est à partir des données récoltées sur le lieu que l’opération sera menée.

Astuces à respecter pour poser une porte motorisée

Avant de commencer l’installation de porte automatique, il est prudent de vérifier et de prendre les mesures nécessaires. Il est également important de s’assurer de la faisabilité de l’opération : absence d’obstacle, espace disponible, etc.

Les éléments à mettre en place peuvent varier en fonction du système d’ouverture de la porte. Pour cela, il est essentiel de définir par avance la manière dont la porte va s’ouvrir. L’installation de rails est nécessaire, quel que soit le type d’ouverture (battant ou coulissant).

La tension des ressorts doit être réglée avant de passer à la dernière étape qui est la programmation et la mise en place du moteur. En confiant la pose à un professionnel, le propriétaire bénéficie d’un gain de temps important, mais surtout de la garantie de la bonne finition.

 

 

4 raisons de nous contacter

  • 45 ans d'expérience

  • Étude et devis gratuit

  • Agréé par les assurances

  • Des fournisseurs reconnus

04 92 31 20 34

installation de porte automatique à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Précautions à prendre

Une porte, qu’elle soit motorisée ou manuelle, doit répondre à la norme AFNOR.  C’est une attestation prévoyant la défaillance de certains équipements de base de l’ouverture. Elle inclut aussi un système de suspension automatisée s’il y a une personne détectée à proximité.

Dans le cas où c’est le propriétaire lui-même qui prend en charge l’opération, il est préférable de prendre conseil auprès d’un spécialiste. Grâce à ses compétences, il est tout à fait envisageable d’obtenir des informations importantes concernant la meilleure motorisation.

Il faut également se renseigner concernant la résistance du modèle choisi ainsi que les services après-vente. Attention ! Les modèles les plus accessibles au niveau du prix ne sont pas toujours les plus résistants. Cependant, il est tout à fait possible de contacter une entreprise et d’adapter la porte motorisée en fonction du budget et des besoins.

pose d’une porte motorisée à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Avantages de se faire accompagner pour la pose d’une porte motorisée pour un garage

Selon le type de porte choisie, sectionnelle, enroulable, basculante ou battante, son installation peut demander plus de temps et d’effort que prévu. Il est donc vivement recommandé de faire appel à un professionnel afin de profiter d’une pose rapide et garantie.

En optant pour l’accompagnement d’une entreprise qui maîtrise à la perfection la pose de porte motorisée, le propriétaire évite les éventuels accidents domestiques et il dispose d’une menuiserie qui répond aux réglementations et aux normes liées à l’installation.

Le spécialiste dispose d’un savoir-faire particulier pour planifier et pour mener à bien les travaux nécessaires. Les branchements électriques respectent les normes de sécurité et le chantier est nettoyé après l’opération.

 

découpe verre à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Lun au Jeu : 8h à 12h - 13h30 à 17h30
Ven : 8h à 12h - 13h30 à 16h30

04 92 31 20 34

accueil@miroiteriedignoise.fr

ZAE Espace Bléone
18 Avenue Paul Delaye, 04510 AIGLUN

map - Quelles sont les précautions à prendre pour installer une porte automatique ?