L’expert du miroir à Aiglun | Miroiterie Dignoise
expert du miroir à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Quelles sont les étapes à respecter pour assurer la pose d’un miroir dans une salle d’eau ?

La mise en place d’un miroir sur mesure de salle de bain ne se fait pas à la va-vite, car différents critères doivent être pris en compte, comme le type de découpe, le choix des LED, du verre décoratif, du design.

Votre miroitier à Gap maitrise toutes les techniques de pose de miroir pour éviter les risques de casse. Il en propose différents types, dont le miroir grossissant, anti buée, lumineux…Voici comment il procède à l’installation.

Voici comment réaliser une pose de miroir sur mesure pour salle de bain

Voici comment réaliser une pose de miroir sur mesure pour salle de bain ?

Pour se raser ou se maquiller, la pose de miroir sur mesure pour salle de bain est indispensable pour se faire belle. Plus qu’un simple élément de décoration, il assure le confort pour petits et grands et c’est presque un accessoire où l’on aime passer du temps avant de sortir de la maison. Quelques étapes clés pour réussir à l’installer.

Avoir tous les outils nécessaires pour la pose

La pose de miroir pour salle de bain requiert des matériels basiques et spécifiques. Effectivement, il faut un crayon pour marquer l’emplacement idéal, un mètre pour un ajustement parfait et un niveau à bulle pour éviter l’inclinaison du miroir.

Il faut également un tournevis d’électricien pour une meilleure fixation, une perceuse électroportative assez puissante afin de percer les murs en béton et un dénudeur pour dégarnir efficacement les fils électriques.

Respecter les consignes de sécurité

Pour un miroir éclairant, c'est-à-dire un élément composé de fils électriques, il est indispensable de se référer aux normes NF. Puisqu’il s’agit d’un appareil électrique qui s’installe dans un milieu humide, il faut que tous les éléments soient étanches.

Avant de raccorder le miroir lumineux fabriqué sur mesure, il est vivement recommandé de couper le courant depuis sa source. De cette manière, il n’y a pas de risque d’électrocution et le travail peut se dérouler sans encombre.

 

4 raisons de nous contacter

  • 45 ans d'expérience

  • Étude et devis gratuit

  • Agréé par les assurances

  • Des fournisseurs reconnus

04 92 31 20 34

miroir sur mesure pour salle de bain

Prendre les mesures nécessaires

Avant de poser l’élément dans la salle de bain, il est plus judicieux de marquer un repère à l’endroit précis où il sera installé. La pose nécessite quelques notions en géométrie et surtout une bonne mémoire puisqu’il y aura beaucoup de chiffres à mémoriser.

S’il est posé au-dessus d’un lavabo, une ligne verticale doit être tracée de manière à avoir un petit aperçu du futur emplacement. Une fois satisfait du positionnement, vous pouvez commencer la fixation des éléments. Les chevilles utilisées doivent supporter le poids du miroir.

miroir sur mesure pour salle de bain à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Raccorder les fils électriques

Après vissage du dernier piton, il faut réaliser tous les raccordements électriques nécessaires. À cet effet, il faut insérer les connecteurs et pour y arriver il est indispensable de les dénuder. Le cache doit être remis en place avant de fixer le miroir.

Un dernier test est nécessaire pour s’assurer du bon fonctionnement de l’éclairage et de l’installation lumineuse. Avec l’avancée incessante de la technologie, il est tout à fait envisageable de choisir des LED ou des spots pour une salle de bain éclairée.

Attention ! En cas d’absence d’un raccord électrique, il est obligatoire de tirer un tout nouveau depuis le disjoncteur. C’est la meilleure façon de sécuriser l’installation et de mettre aux normes un miroir lumineux.

découpe verre à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Lun au Jeu : 8h à 12h - 13h30 à 17h30
Ven : 8h à 12h - 13h30 à 16h30

04 92 31 20 34

accueil@miroiteriedignoise.fr

ZAE Espace Bléone
18 Avenue Paul Delaye, 04510 AIGLUN

map - Comment poser un miroir sur mesure de salle de bain ?