L’expert du miroir à Aiglun | Miroiterie Dignoise
expert du miroir à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Découvrez le vitrage qui convient à vos ouvertures pour de l’économie d’énergie

Le choix du vitrage de fenêtres joue beaucoup sur le confort thermique dans un appartement ou une maison individuelle.  L’épaisseur du verre de la fenêtre est un facteur à prendre en compte afin d’obtenir cette commodité tant recherchée surtout pendant l’hiver.

Un miroitier à Gap est le plus habilité à vous conseiller pour le choix du vitrage le plus performant en isolation thermique et limiter ainsi la déperdition de chaleur dans votre maison.

Découvrez le vitrage qui convient à vos ouvertures pour de l’économie d’énergie

Voici les types de vitrage pour les fenêtres pour un confort optimal en toute saison

Du simple aux triples couches de verre, le choix est vaste et le vitrage pour les fenêtres se décline sous toutes les dimensions. Si le simple vitrage commence à disparaître sur le marché, c’est parce qu’il possède une très faible capacité d’isolation. Le choix doit alors se faire entre le double et le triple vitrage.

4 raisons de nous contacter

  • 45 ans d'expérience

  • Étude et devis gratuit

  • Agréé par les assurances

  • Des fournisseurs reconnus

04 92 31 20 34

Voici les types de vitrage pour les fenêtres pour un confort optimal en toute saison

Le double vitrage

En rénovation comme en nouvelle construction, le double vitrage est le plus utilisé par les professionnels. Il possède une spécificité unique pour garantir une bonne isolation thermique dans toute la maison.

Composé de deux verres, il possède une couche qui limite considérablement la perte inutile de chaleur. Pour une isolation optimale, l’espace vide est rempli de gaz pour éliminer l’air qui est très conducteur. Concernant ce gaz, il peut être de l’argon ou de krypton (très rare à trouver).

Afin de réduire également la consommation énergétique par le chauffage électrique, ce type de vitrage de fenêtres peut capter la calorie dégagée par le soleil pour chauffer la maison. En saison chaude, il joue le rôle de limiteur d’apport solaire en présence d’une exposition trop poussée.

Outre l’isolation thermique, un double vitrage est également une meilleure solution pour un confort phonique. Il augmente la protection contre les tapages venant de l’extérieur, ce n’est pas pour rien si les bâtiments en plein centre-ville en sont équipés.

Pour plus de praticité, les constructeurs ont équipé certains modèles d’une couche autonettoyante. Elle permet d’entretenir et de laver les vitres plus facilement pour qu’ils puissent retrouver leur esthétique.

vitrage pour les fenêtres à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Le triple vitrage

Le triple vitrage est composé de trois vitres d’une épaisseur conséquente dont les espaces entre eux sont composés de gaz. Son coefficient de perte de chaleur est 2 fois inférieur par rapport à un double vitrage ce qui fait de lui une solution incontournable pour les fenêtres.

Certains modèles sont spécialement conçus pour faire face aux effractions. C’est une option à privilégier pour une maison qui se trouve dans un quartier agité. Par rapport, au simple vitrage, il tient le coup jusqu’à plusieurs minutes avant que le cambrioleur n’arrive à forcer l’entrée.

Le point négatif pour ce type de vitrage est son poids imposant qui favorise une difficulté de manipulation. Entre autres, il n’est pas polyvalent puisqu’il n’est pas adapté à toutes les menuiseries. En effet, une fenêtre doit être renforcée pour pouvoir accueillir un système de triple vitrage.

Un de ses inconvénients est qu’il est tellement isolant par rapport au double vitrage qu’il ne laisse passer aucun changement de température. Son épaisseur qui est trop importante ne permet pas de capter normalement l’énergie solaire ce qui est un handicap à considérer pendant l’hiver.

découpe verre à Aiglun | Miroiterie Dignoise

Lun au Jeu : 8h à 12h - 13h30 à 17h30
Ven : 8h à 12h - 13h30 à 16h30

04 92 31 20 34

accueil@miroiteriedignoise.fr

ZAE Espace Bléone
18 Avenue Paul Delaye, 04510 AIGLUN

map - Quel type de vitrage choisir pour mes fenêtres ?